Nos marques et créateurs

iTEMS - Créateurs en A

All the ways to Say

En 2015, Claire Leina, illustratrice, directrice artistique et jeune maman décide de créer sa marque de papeterie. Depuis, elle ne cesse de nous surprendre avec des collections colorées et des produits toujours en adéquation avec ses valeurs (Made in France, papier recyclé, etc.). Les mots d'ordre de la marque sont : joie, partage, amour. ♥︎

 

Atelier Bobbie

L’histoire des créations Atelier Bobbie commence par un amour inconditionnel pour la matière qui se froisse mais jamais ne se vexe face aux mots durs. Plus qu’un support, les carnets, cartes et affiches Atelier Bobbie sont des objets sensibles de nature enthousiaste et poétique qui s’animent au toucher. Quand Sophie conceptualise et dessine, Antoine compte et surligne ! Leur volonté première : offrir un médium à vos paroles pour qu’elles ne restent jamais en l’air. Deux savoir-faire qui exercent ensemble depuis 2017.

 

Atelier Populaire

Créée en 2018, cette manufacture de cosmétiques bios possède ses propres installations dans le 19ème arrondissement de Paris. Leur objectif ? Fournir des cosmétiques aussi durables qu'esthétiques et pratiques. Désireux de fournir des cosmétiques davantage eco-friendly, tous leurs produits sont désormais certifiés Cosmos par Ecocert, Cosmébio et SlowCosmétique ce qui vous garantit qualité et respect de l'environnement.

 

Atelier St Eustache

Les chaussettes de l’Atelier St Eustache, c’est d’abord un voyage : celui d’une année d’études d’architecture à Tokyo pour Violette, la créatrice. C’est alors une découverte : celle du culte de la chaussette. Dès son retour en France elle se lance. Sa première collection s'inspire alors des quartiers de Tokyo. De là est née une ligne de chaussettes transparentes minimale, épurée et architecturale.

 

iTEMS - Créateurs en B

Black Tropicana

Derrière cette marque se cache la talentueuse Alexandra Buga, qui manie l'argile polymère comme personne. Tous ses bijoux sont fabriqués à la main à Dhráma en Grèce, ce qui rend chaque pièce unique. On est fan de ce travail d'orfèvre qui apporte une touche d'originalité à nos tenues.

 

 

 iTEMS - Créateurs en C

Camille et Clémentine

Derrière cette marque se cache deux céramistes, quatre mains et deux ateliers situés en Basse-Normandie et en Auvergne. Camille et Clémentine se sont rencontrées sur les bancs de l'école Duperré où elles apprennent le savoir-faire de la tradition potière. Leur point commun ? Façonner des décors frais et colorés dans le grès blanc, leur matière de prédilection. Selon leurs envies, l'objet en terre se pare alors de carreaux, de sable ou de granit.

 

Ciel mon Radis !

Charles vient de Vendée, Romain du Quercy. Autour de chez eux on trouve des champs et des bois. Lorsqu'ils s'installent à Paris en 2014 pour un stage, ça a été le choc des cultures. En manque de verdure, ils se sont mis à jardiner partout : sur les friches de la petite ceinture, sur les balcons de nos amis, sur les parterres fleuris de la Mairie... Puis Jeannot, le pot à réserve d'eau est né !

 

CLAP

Tout est parti d’un constat fou : la production de vêtement n’a jamais été aussi intense, et pourtant nous n’avons jamais eu autant besoin de nous démarquer. Alors CLAP est né et avec lui des bijoux à clipper, grâce auxquels plus besoin de sur-consommer : en deux temps, deux mouvements, clip-clap tous les oubliés des placards redeviennent 100% désirables et 100% uniques. C'est pa beau ça ?!

 

Coutume

Grâce à Julie, la fondatrice, Coutume redonne vie aux fondamentaux de la quincaillerie et du bazar d’autrefois où l’on retrouvait les essentiels pour la maison et l’ensemble de la famille. En 2019, seulement un an après l'ouverture de la boutique, Julie imagine le premier produit de la marque : la fameuse éponge lavable dont on est fan !

 

iTEMS - Créateurs en D

Delphine Plisson

Attirée depuis toujours par les matières naturelles et brutes, Delphine décide de créer sa marque dans le sud de la France. Ces créations, douces et poétiques, nous invite dans son univers, lequel est constitué de métal, de coton, de béton, etc. Ainsi chacun y trouve son plaisir. Favorisant une fabrication artisanale et une production raisonnée, elle dessine puis réalise à la main ses créations uniques, au fil des demandes.

 

Dimanche

Dimanche voit le jour au printemps 2015, comme un nouveau départ pour la créatrice Marie Bodilis, graphiste-coloriste devenue artisan maroquinière. Chaque produit est fabriqué à Nantes par la créatrice à partir de cuirs issus des sur-stocks de grandes maisons de maroquinerie de luxe. Ils sont choisis un à un, à la sensation et au coup de cœur. Chaque peau ainsi collectée a le goût de l'unique, lorsqu'elle sera terminée, il est très peu probable d'en retrouver une autre identique. C'est aussi ce qui donne son identité à la marque : des combinaisons couleurs variées, mais en quantités limitées !

 

iTEMS - Créateurs en G

Gllu

La matière et le design sont l’origine de leurs créations. Leur objectif ? Créer des pièces peu communes, pensées pour être fonctionnelles, décoratives et parfois sculpturales. Ici encore on retrouve deux expertises communes que sont les métiers d'ébéniste et de designer. Chêne, Châtaignier ils aiment travailler des essences locales, le tout provenant d’une scierie Normande, à proximité. Les pièces sont réalisées en petites séries de manière artisanale au sein de notre atelier. ♥︎

 

iTEMS - Créateurs en H

Helmut Paris

Après un début professionnel dans la publicité, Camille Vernier est rattrapée par sa passion et décide en 2013 de créer sa marque Helmut Paris, à l’image de ce qui l’anime : le design, l’architecture et la photographie dont son nom découle. Une marque qui correspond à l’identité de sa créatrice, pour qui la féminité c’est aussi (et beaucoup) de masculinité, de naïveté, de candeur et dont l’amour rime avec oxygène. Chez Helmut Paris il n’y a pas de symétrie, de code ou de genre, les bagues se portent à deux doigts, le Plexiglas vient sublimer par jeux de transparence, et c’est la peau qui devient précieuse.

 

Hello Love

En 2016, deux amies Anni et Henrike, se lancent et décident d'ouvrir un Concept Store. Issues du monde de la mode, elles rêvaient depuis quelques années déjà à un lieu rassemblant tous leurs coups de coeur mode, déco, etc. En 2019, lorsqu'elles sortent leur première collection de pendentifs, nous sommes au rendez-vous. Et on attend avec impatience la suite.

 

iTEMS - Créateurs en J

Jonesie

Amy Jones, lance en 2015 Jonesie, dans le cadre de son mémoire de fin d'année en Master de Communication. Cela commence par des produits uniques brodés à la main, puis l'envie de proposer des messages positifs de manière plus importante nait. Les gammes papeterie et accessoires voient alors le jour. Le point commun de ces produits ? Da la couleur, de la typographie et des prix accessibles.

 

iTEMS - Créateurs en L

La Carafe

Design, intemporelle et contemporaine, la carafe des années 50-70 que certains ont connu à la cantine ou bien chez leurs grands-parents est de retour parmi nous ! Made in France et sans bisphénol A, elle a su s'adapter au 21ème siècle.

 

La Cerise sur le Gâteau

Depuis 2006, date se sa création, la marque nous révèle chaque saison des collections créatives mais en adéquation avec leur identité. Couleurs et motifs pour twister les essentiels du linge de maison. Sacs et pochettes pour accessoiriser, balader, ranger. Fraîcheur, bonne humeur et couleurs. Sans oublier notre pois doré ou coloré, saupoudré avec légèreté. Comme le torchon de grand-mère qui a traversé les générations, une pièce de La Cerise s’offre, se transmet et laisse sa trace avec gaité et légèreté.

 

La Géométrie Jewels

Passionnée par les bijoux depuis sa plus tendre enfance, Paula découvrira leurs significations et utilités à travers son métier d'archéologiste. Puis un jour elle décide de sauter le pas et se forme à la bijouterie auprès d'un artisan espagnol avec qui elle travaillera quelques temps avant de s'établir en France pour créer sa marque La Géométrie. Depuis 4 ans maintenant, elle puise son inspiration dans sa vie pour donner vie à des collections toutes aussi belles que les autres.

 

La petite Soso

Avec ses petits doigts de fée, Solène confectionne depuis la région Auvergne-Rhône-Alpes des lingettes lavables, bandeaux, pochettes et bijoux. Toute commande peut-être personnalisée alors n'hésitez pas à la contacter.

 

Les Editions du Paon

Leurs univers se dessine à travers le choix des couleurs, la qualité des papiers et le travail des illustrations. Tous leurs carnets sont imprimés avec le plus grand soin sur la mythique presse typographique Heidelberg dans leur atelier situé en région nantaise. Ce procédé d’impression a la particularité de laisser une légère marque dans le papier, ce qui confère un certain caractère à leurs carnets, qui sont également sublimés par un marquage à chaud bronze et une couture singer.

 

Les Petits Prödiges

Un soir de janvier 2017, Camille et Clémentine ont l'idée de créer un nouveau produit cosmétique révolutionnaire. Elles s'associent rapidement à un chimiste et le premier baume multi-usages nait. Leur objectif ? Revenir à l'essentiel, simplifier la routine et la rendre plus green. Ainsi, leur politique est simple : confectionner des produits éco-responsables, biodégradables, made in France, non testés sur les animaux et sans paraben / conservateur / sulfate / alcool. Cerise sur le gâteau, ils ont un prix très raisonnable.

 

Les Verts Moutons

Un beau jour de 2015, les futurs membres de l’équipe des Verts Moutons sont allés au cinéma voir un documentaire très inspirant appelé Demain. Ils découvrent qu'à l'horizon 2100 notre écosystème s'effondrera, mais qu'il reste une vingtaine d'année pour inverser la tendance. Ce fut alors le déclic ! Faire connaître en France les vertus des perles de céramique au plus grand nombre, c’est aider chaque jour les consommateurs à se passer de bouteilles d’eau en plastique en retrouvant le plaisir de boire une eau du robinet, fraiche, légère et plus saine.

  

Lolita Picco

Illustratrice en freelance depuis 2009, Lolita crée sa marque d’accessoires et d’objets déco qui porte mon nom et ouvre sa boutique en 2012. Depuis, la marque a bien grandi et s’associe parfois à d’autres noms, comme Adidas ou Birchbox, pour des collaborations vitaminées. Pourtant, c’est toujours elle qui, dans son atelier au cœur de Marseille, imagine et dessine des petits objets du quotidien avec beaucoup d’humour dedans ! 

 

iTEMS - Créateurs en M

Madriguera Workshop

Derrière Madriguera se cachent Lydia de la Piñera et Luis Llamas, artisans céramistes. C'est au sein de leur atelier situé en Galice, Espagne, qu'ils pensent, dessinent et donnent vie à leurs céramiques. Leur objectif est de proposer des produits fonctionnels tout en restant uniques et design, tout comme le montre leurs collections "Face" et "Wacamole".

 

Marcel & Joachim

Comme se décrit si bien la maison d'édition, "nos livres sont aussi BONS dedans qu'ils sont BEAUX dehors." Chez eux, vous ne trouverez que des essentiels, des objets multi-usages au design intemporel. La couleur pop des livres vous fera penser à des livres-bonbons acidulés qui donneront la banane à vos enfants. Car tous les moments que vous vivrez à travers leurs histoires resteront gravés à jamais dans la mémoire de vos enfants. 

 

Monochromatiques

Monochromatiques est une collection de bijoux et accessoires en porcelaine et en métal entièrement réalisés à la main dans l'atelier d'Isabelle Chen en région parisienne. Chaque pièce en céramique est unique : elle est d'abord façonnée manuellement, cuite une première fois à 980°C, émaillée au pinceau ou au trempé, puis recuite à 1240°C, ce qui la vitrifie et la solidifie. Isabelle travaille également le métal selon différentes techniques, dont la fonte à cire perdue.

  

iTEMS - Créateurs en PPagil Blaja

Puisant son inspiration dans le design, l'architecture ou encore l'art contemporain, Pagil Blaja crée des collections par jeux et associations de couleurs et de matières. La marque réinvestit le savoir faire traditionnel du bois laqué et de la corne de buffle qu'elle transpose dans des design contemporains aux lignes épurées. Le lustre de la laque se marie à la texture irrégulière de la feuille d'or pour proposer des accessoires uniques et atypiques. ​La création d'accessoires uniques et la rencontre autour du monde d'artisans riches de savoir-faire ancestraux définissent l'ADN de la marque.

 

Papillonnage

L’aventure Papillonnage a commencé avec l’ouverture de son blog et son envie d’écrire le plus simplement possible sur la multitude de sensations qui la traversaient, sur les petits riens qui font ce que nous sommes. Elle, c'est Sibylle. Puis spontanément elle a accompagné ses textes de dessins à l'encre, épurés et naïfs. Cet univers personnel a immédiatement touché ses lecteurs qui l'ont encouragés à décliner son travail sur des gammes de papeterie.

 

Pimpant

Lancé en 2019, le kit de lessive Pimpant vous propose de fabriquer 1L de lessive en 2 minutes top chrono, le tout en restant écologiquement parlant parfait. En effet, tous les ingrédients sont d'origine naturelle, facilement biodégradable, etc. Made in France, vegan et non testé sur les animaux. Comme nous, laissez-vous tenter.

 

iTEMS - Créateurs en R

Renske Versluijs

La designer Renske Versluijs lance en 2010 sa marque éponyme. Amoureuse des matières et des couleurs, elle n'hésite pas à les décliner dans ses collections. Tous les accessoires (ceintures, sacs, etc.) sont fabriqués à partir de cuirs français et portugais aux couleurs envoutantes, tandis que les bijoux sont créés à partir de porcelaine et de chêne. Tous les matériaux utilisés proviennent d'Europe et tout est fabriqué au Pays-Bas et au Portugal.

 

iTEMS - Créateurs en S

Samo

Samo Paris est une marque de bougies parfumées et naturelles avec une approche "zéro déchet". Les bougies sont intégralement fabriquées à Paris dans l’atelier de Samo. Charlotte Breton, la créatrice, a élaboré une cire à base de noix de coco issue de l’agriculture équitable et respectueuse de l'environnement. Elle s'accorde avec tous les parfums originaires de Grasse (France). Toutes les bougies sont sans OGM, sans phtalates et sans additifs.

 

Sandrine Péron

Après plusieurs années d'expérience en tant que graphiste, Sandrine crée l’Atelier Mandarine à Brest en 2007, un atelier-galerie d’art présentant son travail et celui d’une trentaine d’artistes. Elle conçoit de petites images et des saynètes pour laisser vagabonder l’imagination des petits et grands enfants. Son travail est minimaliste, très souvent en noir et blanc. Mais il arrive parfois qu’une touche de couleur vienne perturber l’ensemble. Ces gravures, principalement sur linoléum, sont tirées en petite série et sont toutes réalisées à la main par ses soins dans son atelier.

 

Shandor

En combinant des designs inspirants, des palettes de tons riches, des textures soigneusement sélectionnées pour leur qualité et des matériaux écologiques, la jeune marque française se distingue par un style “arty” et graphique aux motifs contemporains emprunts de notes vintages. Inspirées par les grands maîtres de l’art du 20e siècle comme Matisse, Cocteau et bien d’autres, les créations se déclinent sur des tentures murales, des affiches, des coussins, des pochettes, des produits pour enfants et des accessoires de mode comme des carrés de soie.

 

Sticky Lemon

Cette marque hollandaise créée en 2016 s'adresse aux petits et grands enfants aux goûts affirmés. En effet, les produits de la marque sont décalés, colorés, audacieux et solaires. Autant vous dire que cela pep's au quotidien pour le bonheur de tous.

 

Studio Roof

Studio Roof, c'est avant tout une histoire familiale qui commence en 2005. Romy et Ilya décide de créer Studio Roof avec leurs trois enfants. L'imagination est la principale motivation de leurs collections, à travers desquelles ils nous invitent à raconter des histoires. Leurs inspirations ? La beauté de l'enfance, la nature, l'art, l'artisanat et le monde dans sa globalité.

 

SuperPetit

SuperPetit propose des accessoires et des objets du quotidien pratiques, ludiques et nomades pour des garçons et des filles qui ont de la personnalité, plein d’envie et des étoiles dans les yeux. Lancée en 2015, la marque suscite l'éveil et développe l’imaginaire des enfants, loin des écrans, qui deviennent les Supers héros de leur quotidien.

 

iTEMS - Créateurs en T

Titlee

Séverine Balanqueux a fondé Titlee en 2009, au retour de son voyage de noces en Inde du Sud avec le désir de créer des collections d’accessoires intemporelles, à la fois classiques et graphiques. Aussi délicates, légères et subtiles qu’un papillon.  Elle voulait également que ses collections soient entièrement fabriquées en France, à Paris, là où elle vit, en collaboration avec des artisans de talents, et composées majoritairement de modèles permanents que l’on pourrait adopter, pour ne plus les quitter.

 

iTEMS - Créateurs en W

Womom

Womom est la combinaison des termes anglais woman (femme) et mom (maman). Cette marque de mode responsable créée en 2017 puise son inspiration dans les vies des mères de famille. A travers leurs collections de vêtements et d'accessoires de mode, elle encourage toutes les femmes à voir la vie en rose.