Le Vision Board : késako ?

Inspirations

Aussi appelé « tableau d’inspiration », le Vision Board est un outil utilisé dans les formations, le coaching ou bien de manière individuelle. Le but est simplemaintenir sur une période plus ou moins longue notre motivation.
 
Les étapes de « construction »
Véritable outil de développement personnel, ce tableau vous aidera à transformer vos idées négatives en pensées positives. Vous êtes prêt.e.s ? Voici les grandes étapes.
  • Choisissez le thème sur lequel vous souhaitez travailler : évoluer professionnellement, prendre soin de moi, etc. L’objectif est que celui-ci résonne en vous.
  • Aidez-vous de catalogues, de dessins, de Pinterest, etc. afin de trouver les visuels qui symbolisent vos objectifs, vos sensations et qui vous inspirent. Prenez le temps de bien les choisir.
  • N’ayez pas peur de mettre la main à la pâte en écrivant des citations, des slogans, des onomatopées, etc. Lâchez-vous !
    
Utilisation du Vision Board
Petite précision au passage, le Vision Board peut être construit sur un cadre en bois, du carton, etc. ou bien être 100% digital en utilisant la suite Adobe ou bien un bon vieux Power Point. Vous êtes libres.
Le simple fait de s’imprégner d’images positives tous les jours renforcera votre confiance en vous dans la réalisation de ces objectifs. Le Vision Board doit donc être placé à un endroit fréquenté tous les jours (sur votre frigo, dans votre chambre, en fond d’écran, etc.). Si vous avez un petit coup de moins bien, prenez 5 minutes pour observer votre tableau. Cela vous aidera à visualiser de nouveau vos objectifs de manières positives.
       
   
iTEMS - Art. Vision Board
   
"Il y a quelque chose de pire dans la vie que de n'avoir pas réussi, c'est de n'avoir pas essayé." Franklin Delano Roosevelt
XoXo

Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés